Softball Nouveau-Brunswick

Prix annuelles

 Chaque année, Softball Nouveau-Brunswick s'efforce d'honorer ses membres les plus méritants pour leur contribution à notre sport. Nous sommes fiers de remettre des prix aux joueurs, entraîneurs, arbitres et bénévoles lors de notre banquet annuel.

PRIX ANNUELS :

  • Athlètes adultes de l'année : 2 disponibles
  • Vicki Leblanc et Louis Leger Athlètes mineurs de l'année : 2 disponibles
  • Entraîneur de l'année : 1 disponible
  • Équipe de l'année : 1 disponible
  • Prix Timbits Softball : 1 disponible
  • Prix Spirit of Sport : 1 disponible
  • Prix du président : 1 disponible (sélectionné par le président de Softball Nouveau-Brunswick)

 

PRIX DES ARBITRES :

Sélectionnés par l'arbitre en chef provincial.

  • Arbitre de l'année Earl Rice
  • Arbitre amateur de l'année
  • Arbitre dévoué de l'année

 

PRIX COMMÉMORATIFS :

Chaque année, Softball Nouveau-Brunswick remet trois prix commémoratifs en l'honneur de Charlie O'Brien, Henry Kelly et Paul Dawson. Ces prix sont décernés à la personne qui incarne le mieux les qualités et l'engagement envers le softball dont faisaient preuve Charlie, Henry et Paul. Nous sommes fiers de remettre ces prix lors du banquet annuel de remise des prix et de l'intronisation au Temple de la renommée du softball du Nouveau-Brunswick à des joueurs, des entraîneurs, des arbitres et/ou des bénévoles, afin de leur témoigner notre reconnaissance pour leur contribution au sport du softball. 

PRIX CHARLIE O'BRIEN 

Le prix commémoratif Charlie O'Brien est présenté chaque année par Softball Nouveau-Brunswick depuis son décès en 2004. Il est présenté à la personne qui illustre le mieux les traits et l'engagement envers le softball que Charlie possédait.

Charlie a été décrit comme l'un des hommes les plus sympathiques du sport. Il était un serviteur dévoué du sport du softball et un fan de sport en général depuis toujours. En tant que secrétaire/trésorier de Softball Nouveau-Brunswick pendant plus de 30 ans, Charlie était désigné par certains comme « l'homme à un million de dollars » pour le volume considérable de transactions financières qu'il suivait. Charlie était membre de trois temples de la renommée des sports, intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada en 1994, au Temple de la renommée de Softball Nouveau-Brunswick en 1996 et au Temple de la renommée des sports de Saint John en 2003. Il a également été nommé Saint John Sportsperson de l'année en 1989 et le bénévole de l'année de Sport Nouveau-Brunswick en 1992.
Charlie a servi comme agent de liaison de Softball Nouveau-Brunswick auprès de Softball Canada lors de nombreux tournois locaux, provinciaux et nationaux. Il a été l'un des organisateurs fondateurs de la collecte de fonds "Play Ball for St. Joseph's" et un fier membre du comité organisateur qui a amené les championnats nationaux seniors masculins de 1978 à Saint John. Il a servi pendant de nombreuses années comme président/coordonnateur de la Saint John Softball Association. Charlie a siégé au comité organisateur des Jeux du Canada, tenus à Saint John en 1985.
Charlie avait la capacité de communiquer avec n'importe qui. Il était très gentil et facile à vivre et n'a jamais dit un mot dur à propos de qui que ce soit. Il prenait souvent le temps d'appeler et d'envoyer ses meilleurs vœux si des amis traversaient des moments difficiles. Il avait un sens de l'humour incroyable et pouvait faire sourire les personnes les plus sérieuses. Son enthousiasme et sa bonne humeur étaient contagieux. Charlie était non seulement un bénévole dévoué et apprécié, mais il a également démontré ses traits positifs de gentillesse, d'attention et de bonne humeur dans son rôle de mari, de père et de grand-père.

PRIX HENRY KELLY

Henry Kelly, le nom était synonyme de softball à Moncton, au Nouveau-Brunswick et même à travers le Canada pendant de nombreuses années en tant qu'entraîneur, bâtisseur, officiel et joueur. Peu de gens ont consacré autant de temps et d'énergie que M. Kelly au sport du softball. Il a été reconnu pour sa contribution en étant nommé au Mur de la renommée de Moncton, Softball N.B. Temple de la renommée, Sports N.-B. Temple de la renommée et le Temple de la renommée du softball canadien.

Ce n'est pas le nombre de victoires ou de championnats dont on se souvient, même s'il y en a beaucoup, ce sont les précieuses leçons de vie qu'il a enseignées à ses joueurs. C'était un homme d'un caractère énorme et non seulement un gentleman mais un homme doux. Il a inculqué à ses joueurs le fair-play, le dévouement, l'engagement, l'éthique de travail, le travail d'équipe, la concentration, la discipline et gagner avec classe et perdre sans excuse. Ces leçons de vie enseignées par M. Kelly se sont perpétuées chez ses joueurs longtemps après la fin des matchs.

Accordion summary...

Accordion body...

PRIX PAUL DAWSON

Paul Dawson était un membre original de la Nelson Softball Association depuis 1968. Il a vécu et respiré le softball. Paul a été le moteur de la construction de deux terrains de softball à Miramichi - le Gerald King Memorial et le Strawberry Marsh. Il a assumé le rôle de président de la Nelson Softball Association de 1970 à 1978, tout en étant synonyme de président de Softball Nouveau-Brunswick (1972-1979). Pendant ce temps, il a participé à l'organisation et à la tenue de cinq tournois de championnats nationaux dans la région de Nelson-Miramichi, ainsi que de nombreux autres à travers la province. Non seulement Paul a agi à titre de président tout au long de ces années, mais il a également entraîné et dirigé de nombreuses équipes représentant le Nouveau-Brunswick aux Championnats canadiens. Paul est devenu vice-président de Softball Canada de 1980 à 1982. Pendant ce temps, il a représenté Softball Canada lors d'événements nationaux et internationaux. Il est ensuite devenu député provincial de Miramichi-Newcastle, ministre, conseiller de la ville de Miramichi et enfin maire adjoint de la ville. Paul est membre du Temple de la renommée de Softball Nouveau-Brunswick (1994) et de Softball Canada (2002).

 

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 août 2026. Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à executivedirector@softballnb.ca pour être examinées et sélectionnées par le comité des prix.
Si vous ne pouvez pas envoyer votre candidature par courriel, veuillez imprimer le formulaire de candidature, remplir les conditions requises et l'envoyer par la poste au bureau de Softball NB :

À l'attention du comité des récompenses
Softball New Brunswick Inc.
Ch. 900 Hanwell Road, Suite 31
Fredericton, NB E3B 6A2

Lignes directrices pour les récompenses          Formulaire de candidature
Critères de nomination au prix commémoratif          Formulaire de mise en candidature pour le prix commémoratif

 

Le banquet annuel 2026 aura lieu le vendredi 2 octobre 2026.